Conseils Ongles

Publié | Pas de commentaire

Voici quelques conseils pour l’entretien et le soin de votre pose d’ongles en gel :

– Certains produits tels que l’acétone, la térébenthine ou le white spirit endommageront votre pose (risque de décollements). Si vous devez utiliser l’un de ces produits, portez des gants.

– Les ongles en gel résistent à l’eau de javel, mais il est vivement recommandé de porter des gants, ne serait ce que pour préserver la beauté de vos mains.

– Les faux ongles demandent souvent une nouvelle gymnastique des doigts (pour attraper la monnaie, retirer un jeton de caddie, etc…). Cela peut paraître un peu compliqué au début, mais on prend vite l’habitude de faire autrement.

– Les personnes qui se rongent les ongles auront tendance à les mettre à la bouche, attention aux décollements…

– Si vous trouvez que vos ongles manquent de brillance, vous pouvez appliquer un vernis transparent. N’utilisez pas de vernis durcisseur qui provoquerait des décollements.

– Si vous cognez régulièrement vos ongles, c’est qu’ils sont trop longs. Vous pouvez donc les raccourcir en les limant (ne jamais les couper).

– Lorsque la « repousse » de votre ongle est égal au 1/3 du lit de l’ongle (la partie rose), il est grand temps de faire une retouche car la zone de stress va devenir de plus en plus fragile et l’ongle risque de se casser.

– Il ne faut jamais essayer d’arracher un ongle artificiel, vous risqueriez d’abimer la couche supérieure de votre ongle naturel et de le fragiliser.

– Si vous souhaitez retirer votre pose d’ongles en gel, prenez RDV pour une dépose.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact - Mentions légales - Plan du site