FAQ Ongles

Publié | Pas de commentaire

 

Qu’est-ce qu’une pose d’ongles en gel « chablons » ?

C’est une technique de pose sur ongles courts et/ou rongés, pour les rallonger et les solidifier. A l’aide d’un papier forme, le faux ongle est entièrement façonné au gel (sans capsule). Vous obtenez des ongles de la forme que vous souhaitez tout en permettant à vos ongles naturels de pousser.

Qu’est ce qu’un kapping gel ?

C’est un renforcement de l’ongle naturel au gel. Cette technique solidifie les ongles cassants et mous pour leur permettre de pousser sans se casser.

 

 

Qu’est ce qu’un remplissage ?

C’est l’entretien de votre pose ou de votre kapping gel. Suivant la rapidité de repousse de vos ongles, il est à effectuer toutes les 3 à 4 semaines maximum.

Qu’est-ce qu’une french ?

C’est une bordure blanche ou de couleur que l’on dessine sur le bord libre de l’ongle.

Qu’est-ce que le nail art ?

C’est une décoration de l’ongle réalisée avec des gels de couleur, des vernis, strass, paillettes, etc…

Le remplissage est-il obligatoire ?

Cela dépend de ce que vous souhaitez. Pour des ongles parfaitement entretenus, oui. Si vous souhaitez simplement retrouver une longueur, ou vous faire plaisir occasionnellement, non. Dans ce cas, nous prendrons RDV pour une dépose.

Je ronge mes ongles, puis-je me faire poser des faux ongles ?

Contrairement aux idées reçues, oui. Néanmoins, pendant une période de 2 mois environ, les remplissages seront à effectuer toutes les 2 semaines.

Je me suis cassé un ongle aux orteils, que puis-je faire ?

L’ongle cassé peut être reconstitué par l’application de gel.

J’ai déjà essayé la pose d’ongles au gel et et les résultats n’étaient pas satisfaisants. Pourquoi ?

Plusieurs facteurs peuvent être responsables de cette mauvaise expérience : un problème technique lors de la pose ou encore un rejet qui peut être provoqué par le stress, un traitement médical, un ongle gras, etc…

Quelles sont les contre-indications pour porter des ongles en gel ?

La pose d’ongles en gel est déconseillée si vous devez subir une intervention chirurgicale dans peu de temps, si vous souffrez de diabète ou si vous souffrez d’une maladie de l’ongle (mycoses). Dans ce dernier cas il est préférable de traiter l’ongle concerné avant toute application de gel.

Est-ce que la pose de gel abîme les ongles ?

Non, la pose de gel n’abîme pas les ongles. Si vous souhaitez retirer vos ongles en gel l’idéal est de prendre RDV pour une dépose. En effet le gel uv se retire à la lime et ce n’est pas évident de le faire soi-même. Surtout n’essayez jamais d’arracher un ongle artificiel, vous risqueriez d’abimer la couche supérieure de votre ongle naturel et de le fragiliser. Enfin, après une dépose vos ongles peuvent paraitre fins et mous en raison du taux d’hydratation plus important. Après quelques jours, ce taux d’hydratation redeviendra normal et vos ongles retrouveront leur texture initiale.

Dois-je retirer mes faux ongles de temps en temps pour laisser mes ongles naturels respirer ?

Contrairement aux idées reçues, non. L’ongle est fait de kératine tout comme le cheveux et comme le cheveux, l’ongle ne respire pas. Il n’est pas nécessaire de se priver de coloration pour laisser respirer ses cheveux, il est également inutile de se priver de faux ongles pour laisser respirer ses ongles.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact - Mentions légales - Plan du site